Ju Jitsu   柔道

Un peu d'histoire

Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu, regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l'on est désarmé. Ces techniques sont classées en 3 catégories principales : Atemi waza (technique de frappe) ; Nage waza (technique de projection) et Katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire...  En savoir plus »

Atemi Waza - Les frappes

Un atemi (当身) est dans les budō (arts martiaux japonais) un coup porté sans arme à une partie vitale. Il s'agit de coups portés avec le poing, le pied, ou encore avec le tranchant de la main. Le terme atemi waza (当身技) désigne les techniques d'atemi....  En savoir plus »

Nage Waza - Les projections

Il n'y a pas réellement de spécificité jujitsu concernant les techniques de Nage Waza. On y retrouvera cependant certaines techniques et saisies aujourd'hui interdites pour un judoka ...".   En savoir plus »

Ne Waza - Le sol

Les techniques de Ne Waza spécifiques jujitsu viennent enrichir celle du judoka dans les trois domaines que sont Osae Waza, Kansetsu Waza et Shime Waza...".   En savoir plus »

Katas

Outre le Goshin Jutsu No Kata, on trouvera les 16 techniques imposées (Bernard Pariset), remplacées par les 20 attaques défense imposées ("Duo System")...".   En savoir plus »