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sante:prepaphysique:phenomenesurcompensationetprogrammeentrainement [2015/06/29 20:49]
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ascjudo
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 L’endurance musculaire, c’est la capacité d’un muscle à répéter de nombreuses contractions. Par exemple, la capacité d’effectuer plusieurs répétions à un pourcentage de son « max ». Or, l’amélioration de l’endurance musculaire passe aussi par un gain de force et l’amélioration des capacités métaboliques et circulatoires.\\ L’endurance musculaire, c’est la capacité d’un muscle à répéter de nombreuses contractions. Par exemple, la capacité d’effectuer plusieurs répétions à un pourcentage de son « max ». Or, l’amélioration de l’endurance musculaire passe aussi par un gain de force et l’amélioration des capacités métaboliques et circulatoires.\\
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-La répétition :​ un simple mouvement d’exercice est appelé répétition. Celle ci comporte l’extension complète et la contraction totale du muscle intéressé. Il faut être consciencieux à chacune d’entre elles pour obtenir un mouvement complet !\\ +** La répétition :​** un simple mouvement d’exercice est appelé répétition. Celle ci comporte l’extension complète et la contraction totale du muscle intéressé. Il faut être consciencieux à chacune d’entre elles pour obtenir un mouvement complet !\\ 
-La série : C’est l’ensemble des répétitions. Les séries sont entrecoupées de période de repos de durée variable selon la filière dans laquelle le programme se trouve (endurance ou force…).\\ +\\ 
-Les exercices de base : Ce sont les exercices fondamentaux pour stimuler la croissance musculaire et la force de façon massive, ils activent presque toutes les fibres d’un muscle donné.\\+** La série :** C’est l’ensemble des répétitions. Les séries sont entrecoupées de période de repos de durée variable selon la filière dans laquelle le programme se trouve (endurance ou force…).\\ 
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 +** Les exercices de base :** Ce sont les exercices fondamentaux pour stimuler la croissance musculaire et la force de façon massive, ils activent presque toutes les fibres d’un muscle donné.\\
 Ces exercices impliquent, outre le muscle intéressé,​ les muscles voisins aidant à l’exécution du mouvement. Mais aussi, ils rendent possible l’utilisation de poids si lourds que le muscle intéressé ne pourrait manœuvrer seul, ce qui crée une surcharge totale sur toutes ses fibres.\\ Ces exercices impliquent, outre le muscle intéressé,​ les muscles voisins aidant à l’exécution du mouvement. Mais aussi, ils rendent possible l’utilisation de poids si lourds que le muscle intéressé ne pourrait manœuvrer seul, ce qui crée une surcharge totale sur toutes ses fibres.\\
 Ils sont au nombre de trois et se suffiraient à eux seuls dans le contexte d’une préparation physique : Ils sont au nombre de trois et se suffiraient à eux seuls dans le contexte d’une préparation physique :
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 Enfin, le squat qui fait travailler les jambes, le dos et l’abdomen.\\ Enfin, le squat qui fait travailler les jambes, le dos et l’abdomen.\\
 Les exercices complémentaires font quant à eux, travailler un muscle en particulier ou une portion du muscle sans solliciter les muscles voisins.\\ Les exercices complémentaires font quant à eux, travailler un muscle en particulier ou une portion du muscle sans solliciter les muscles voisins.\\
-Les groupes musculaires :​ Ils sont au nombre de 6 principaux :​ les jambes, le dos, le thorax, les bras, l’abdomen et les épaules. Chaque groupe est composé de plusieurs muscles, et donc, entraîner un groupe, suppose différents exercices, au moins 2 par muscle…\\ +\\ 
-L’ordre d’entraînement des groupes musculaires :​ toujours du plus gros au plus petit !+** Les groupes musculaires :​** Ils sont au nombre de 6 principaux :​ les jambes, le dos, le thorax, les bras, l’abdomen et les épaules. Chaque groupe est composé de plusieurs muscles, et donc, entraîner un groupe, suppose différents exercices, au moins 2 par muscle…\\ 
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 +** L’ordre d’entraînement des groupes musculaires :​** toujours du plus gros au plus petit !
  
 ==== 3- Le développement musculaire général ==== ==== 3- Le développement musculaire général ====
sante/prepaphysique/phenomenesurcompensationetprogrammeentrainement.txt · Dernière modification: 2015/06/29 20:51 par ascjudo
 
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