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sante:alimentation [2015/10/14 10:43]
ascjudo
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ascjudo
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 ** Alimentation et séances d’entraînement **\\  ** Alimentation et séances d’entraînement **\\ 
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-  * **Repas avant l’entraînement:​** Il doit préparer l’organisme à l’effort, privilégiez les glucides lents, graisses crues, légumes et fruits pour recharger les batteries en anti oxydants et pensez à boire tout au long de la journée (de l’eau !!). +  * **Repas avant l’entraînement:​** Il doit préparer l’organisme à l’effort, privilégiez les glucides lents, graisses crues, légumes et fruits pour recharger les batteries en anti oxydants et pensez à boire tout au long de la journée (de l’eau !!).\\ 
-''​Exemple : crudités vinaigrette,​ saumon grillé, riz, fromage blanc, compote''​ +Exemple : crudités vinaigrette,​ saumon grillé, riz, fromage blanc, compote\\ 
-Si votre entraînement est loin du déjeuner, pensez à prendre une petite collation (barre céréalière…)dans l’après midi.+:!:Si votre entraînement est loin du déjeuner, pensez à prendre une petite collation (barre céréalière…)dans l’après midi.
  
-  * **Repas après l’entraînement:​** Il a pour but la récupération de l’organisme,​ et rééquilibrer la glycémie par des glucides lents et rapides. Les protéines aident à la réparation des lésions osseuses, tendineuses. (Les protéines de lait sont très efficaces.) Les viandes blanches et poissons sont plus digestes et accumulent moins de déchets dans l’organisme qui doit déjà beaucoup éliminer après l’entraînement. Crudités assaisonnées,​ fruits, légumes…Et pensez aussi au sel !!! +  * **Repas après l’entraînement:​** Il a pour but la récupération de l’organisme,​ et rééquilibrer la glycémie par des glucides lents et rapides. Les protéines aident à la réparation des lésions osseuses, tendineuses. (Les protéines de lait sont très efficaces.) Les viandes blanches et poissons sont plus digestes et accumulent moins de déchets dans l’organisme qui doit déjà beaucoup éliminer après l’entraînement. Crudités assaisonnées,​ fruits, légumes…Et pensez aussi au sel !!!\\ 
-  +:!:Exemple : velouté de lentilles, poisson grillé, haricots verts, faisselle, salade de fruits, pain complet ​\\
- > ​Exemple : velouté de lentilles, poisson grillé, haricots verts, faisselle, salade de fruits, pain complet ​+
  
   * **Entraînement à jeun:** Partir courir 30 à 45mn le ventre vide permet aussi de vous aider lors d’une période de sèche, prenez quand même un verre d’eau avant de partir (toujours pour le tube digestif !) !   * **Entraînement à jeun:** Partir courir 30 à 45mn le ventre vide permet aussi de vous aider lors d’une période de sèche, prenez quand même un verre d’eau avant de partir (toujours pour le tube digestif !) !
sante/alimentation.txt · Dernière modification: 2015/10/14 10:49 par ascjudo
 
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