Démonstration Gala 2016 - Katas Jujitsu

Présentation

Cet exercice doit s'effectuer de façon dynamique sans réel temps mort (style randori). A noter que le rôle d'Uke et de Tori change à chaque technique. Il sera présenté lors du Gala de fin de saison en Juin 2016 par Julien et Jacques.
Il se compose dans sa majorité de réponses Judo / Jujitsu face à des attaques pieds / poing (atemis). Et de quelques réponses contre des attaques au bâton et à la matraque.

Technique 1

Tori: Jacques / Uke: Julien

Attaque de Tori par un crochet du droit en avançant le pied droit.
Uke bloque du bras gauche et répond par un Mae Geri droit.
Tori bloque et repousse la jambe d'Uke avec les mains tout en reculant la jambe gauche, puis avance sur Uke pour effectuer Morote Gari et achève la technique par une clés par extension sur le genou droit d'Uke.

Tori se relève en effectuant une roulade arrière et se remet à distance.

Technique 2

Tori: Julien / Uke: Jacques

Uke attaque Tori en Mawashi Geri du pied droit.
Tori esquive puis donne un atemi du pied sur l'arrière du genou d'Uke pour le faire plier. Tori conclut en Kata Ha Jime.
Uke abandonne et se laisse tomber au sol. Uke se relève en exécutant un Yoko Geri afin de remettre Tori à distance.

Technique 3

Tori: Jacques / Uke: Julien

Uke attaque Tori en exécutant un shuto de la main droite.
Tori esquive l'atemi en passant la tête sous le bras d'Uke et répond par un coup de genou au ventre, puis se décale légèrement sur la gauche afin de projeter en Utsuri Goshi. Tori récup^ère le bras droit d'Uke, et termine en Ude Gatame, genou gauche relevé, tibia droit sur la nuque d'Uke (Uke sur le ventre).

Technique 4

Tori: Julien / Uke: Jacques

Uke attaque Tori en Oi Tsuki (direct du droit).
Tori esquive le coup, puis enroule la tête d'Uke de son bras droit, et achève la soumission en l’amenant au sol.

Technique 5

Tori: Jacques / Uke: Julien

Uke attaque Tori par un Mae Geri droit.
Tori esquive l'attaque en reculant le pied droit.
Uke double son attaque par un crochet du droit.
Tori esquive en se baissant pour passer sous le bras d'Uke et venir à son contact épaule droite avancée. Tori récupère le bras droit d'Uke avec sa main gauche, passe sa main droite entre les jambes d'Uke et effectue Yoko Guruma genou à terre.

Technique 6

Tori: Julien / Uke: Jacques

Uke attaque Tori d'un crochet droit.
Tori pare le coup avec les deux avant bras puis enchaîne par un coup de coude droit à la tête d'Uke, récupère le bras droit d'Uke pour le mettre en hyper extension puis surpasse le bras, effectue Sumi Gaeshi et termine en Juji Gatame.

Technique 7

Tori: Jacques / Uke: Julien

Uke attaque Tori en Yoko Geri. Tori esquive le coup de pied de la main droite. Uke enchaîne par un crochet droit.
Tori attrape la bras d'Uke avec la main gauche en avançant le pied droit puis effectue un Yoko Tomoe avec la jambe gauche. Tori ne lâche pas le bras d'Uke, il revient sur Uke genou gauche au sol, jambe droite par dessus le corps d'Uke, et conclut en Kannuki Gatame.

Technique 8

Tori: Julien / Uke: Jacques
Tori attaque par un direct du droit. Uke esquive le coup, puis enroule la tête de Tori de son bras droit (comme pour la technique 4). Tori s'échappe par une rotation du corps et enchaine par Juji Gatame à la volée.

Technique 9 : Attaque au bâton

Tori: Julien / Uke: Jacques
Uke récupère le bâton, attaque Tori par un coup circulaire de droite à gauche, puis de gauche à droite. Tori garde ses distances en reculant sur les attaques d'Uke. Uke se rapproche et effectue de nouveau un coup circulaire de droite à gauche au niveau de la tête. Tori esquive en baissant la tête pour passer sous le bâton. Uke insiste cette fois-ci par un coup circulaire de gauche à droite au niveau des jambes. Tori esquive en sautant. Tori frappe de nouveau par un coup circulaire au niveau du ventre. Uke s'enroule autour du bâton en effectuant une chute avant tout en récupérant le bâton à la volée. Une fois au sol Tori fait Uke en utilisant le bâton pour effectuer une clé de poignée.

Technique 10 : Bâton contre bâton

Tori: Jacques / Uke: Julien
Tori va chercher un deuxième bâton pour une séquence bâton contre bâton. Après deux attaques bâton contre bâton, Tori fait lâcher le bâton à Uke en effectuant une clé de coude avec son bâton, enchaîne par un coup de bâton en piquant au ventre, lâche le bâton et conclut par Kani Basami

Vidéos associées

jujitsu/katas/demogala2016.txt · Dernière modification: 2016/05/17 20:47 par ascjudo
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki